Paru en 2006, Lausanne – Jardins d’images est le premier livre consacré aux espaces verts lausannois qui a réunit des textes d’écrivains de la région et des illustrations. Les auteurs étaient animés par une même envie: raconter «leurs» parcs autrement afin d’inciter le lecteur à se mettre au vert en pleine ville.

 

 Le livre a séduit la ville de Lausanne, puisque la Municipalité l’a choisi comme ouvrage à offrir aux nouveaux citoyens. Fort d'un tirage de 4'500 exemplaires distribués et vendus, le livre a été bestseller en Suisse romande.

 

 Les illustrations en noir-blanc présentes dans le livre sont l'oeuvre de Tassilo Jüdt.

 

www.tassilo.ch

 

 

Disponible en fin d'ouvrage dans une pochette transparente contrecollée, une carte présente sur un format A3 la balade idéale telle que nous - les auteurs du livre - l'avons imaginée pour parcourir et visiter à travers la ville tous les parcs et jardins qui y sont décrits.

 


 

Lors de sa publication, Lausanne, Jardins d'images bénéficie d'un vernissage officiel en présence d'un public nombreux et des autorités de la ville dans le cadre magnifique du Parc de Mon-Repos.

 

 

Durant l'été 2007, la Fnac de Lausanne offre ces cimaises à notre livre. Mes illustrations ainsi que celles de mon camarade Tassilo Jüdt y sont exposées côte à côte. Une belle reconnaissance pour notre travail collectif.